Escaliers à éncorbellement

Escalier en encorbellement ajouré sans contremarche avec marches en cristal structurel extra-clair et garde-corps Gaudì à trois branches, courbe, en cuivre-acier inox-laiton.
Escalier en encorbellement ajouré hélicoïdal en rouvre avec garde-corps à lisses horizontales en acier inox.


Info tech

Pour l’installation d’escaliers à éncorbellement, on a besoin de murs portants ayant une épaisseur minimum de 10/12 cm à briques pleines, à briques creuses structurelles, poroton ou murs en béton armé. Dans le cas de murs non portants en briques creuses, placoplâtre ou du même genre, on peut réaliser un limon en fer auto-portant, à vue ou cachée dans le mur, fixée au plafond et au plancher.

Les escaliers à éncorbellement peuvent avoir une largeur maximum de 120 cm avec mur portant. Ils peuvent être réalisés en bois, en verre, en résine, en acier, en pierre ou en marbre.

Le garde-corps peut être choisi à votre gré parmi les versions existantes. Ou bien, comme il ne fait pas structurellement partie de l’escalier, on peut décider de ne pas en mettre. La faisabilité de tout escalier est toujours contrôlée en regardant les caractéristiques réelles du milieu ambiant.